Cinéma Solo






Guillemette Resplandy
Cinéma Solo
Nouvelles
ISBN : 2-9782915-779028
122 pages
Paru en octobre 2005
15€
Le commander ici : dmontalant@gmail.com



« Je passe le plus clair de mon temps à être spectatrice du monde qui m’entoure. J’accompagne des personnages et je n’ai aucune préférence : jeunes ou vieux, d’ici ou d’ailleurs. Je leur parle, parfois, et leur demande ce qu’ils font de leur existence.
Cabossés par la vie, ils m’avouent qu’ils suivent un scénario bien à eux. Ils s’inventent un monde meilleur, un monde dans lequel ils ne seront plus si seuls. Que voulez-vous ! C’est leur cinéma ! Mais c’est aussi le mien parce que, à force d’assister à leur projection, leurs histoires troublantes colorent ma propre vision. »



Guillemette Resplandy est scientifique, et vit actuellement en région parisienne.
Cinéma solo est son premier recueil de nouvelles.