Le fantasme numéro un des femmes







Eric Dardill
Le fantasme numéro un des femmes
Recueil de nouvelles
ISBN : 2-915779-01-5
155 pages
Paru en mai 2005
16€
Le commander ici : dmontalant@gmail.com


 La tâche qui m'incombait paraissait insurmontable, mais je n'allais pas me défiler. Quel qu'en soit le prix, j'étais résolu à assumer mes récentes responsabilités. 
Curieusement, ma femme n'avait pas changé d'attitude. Était-ce de la pudeur, de la discrétion ? Ou la peur légitime de me perdre ? 
Quant aux autres femmes, elles affichaient une réserve déconcertante, intimidées, sans doute, par l'aura que me conférait mon nouveau statut.
Je me demandais néanmoins si l'information avait bien été diffusée et relayée dans tout le pays. Pas de lettre parfumée dans mon courrier, nulle voix langoureuse sur mon répondeur. Je jetais régulièrement un œil par la fenêtre, des fois que... rien.
 J'étais le fantasme numéro un des femmes, soit, mais se pouvait-il que je fusse le seul à le savoir ?